Concerts et Recitals

Depuis plus de dix ans, Roland Kern propose régulièrement des concerts à la viole de gambe en solo, où la musique classique (baroque, contemporaine ou d’aujourd’hui) se mêle aux lieux, créant une expérience unique où la magie opère pour le plus grand plaisir des spectateurs. Plus qu’un simple concert de musique à la viole de gambe, c’est un véritable ensemble artistique qui prend vie sous les doigts talentueux de Roland Kern.

Les 4 prochains concerts

25 juillet 2024

Musée de Balzac, Château de Saché
Saché (37), France

1 août 2024

Musée de Balzac, Château de Saché
Saché (37), France

8 août 2024

Musée de Balzac, Château de Saché
Saché (37), France

31 août 2024

Château d'ussé
Rigny-Ussé (37), France

Concert
à la viole de gambe

Après avoir longtemps joué en ensemble puis en solo, dans du répertoire de musique ancienne, ce qu’il peut toujours faire, Roland Kern a donné une nouvelle orientation à son art. En effet, depuis 2018, avec le concept de créations musicales in situ, Roland Kern a su développer et affirmer des concerts tout à fait singuliers, uniques, puisqu’il propose de faire voyager son public au travers de la rencontre des lieux qui l’ont inspiré, de sa viole de gambe et de son art de créer et d’interpréter. Ainsi ses créations musicales in situ invitent d’autant plus son public au voyage qu’elles portent, subliment, chacun des lieux concernés.Devant 300 personnes, ou dans un contexte intime du service en soin palliatif d’un hôpital, en passant par un refuge de montagne ou les encore les plus célèbres châteaux de France, de maisons d’écrivains, les concerts de Roland Kern sauront vous faire voyager loin.

Concert en France
et en europe

Roland Kern se produit partout en France et prévoit également des dates en Europe dans le futur. Que ce soit des concerts gratuits ou payants, pour un public jeune ou adulte, vous trouverez forcément votre bonheur. Restez informés en consultant l’agenda disponible sur le site, en vous inscrivant à la newsletter ou en suivant Roland Kern sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, deux photos de concerts donnés à plus de 500 personnes, au château de Chambord et au couvent des Jacobins de Toulouse, pour les sorties de ses albums « 8 Châteaux de la Loire » et « Révélations« , composés et enregistrés in situ dans ces lieux emblématiques.

Roland Kern - Couvent des Jacobins
Roland Kern - Couvent des Jacobins